• j'suis une petite chanceuse, j'ai fini les cours à 15 heures...après avoir conduit (et plutôt bien) j'arrive chez moi et je vois une lettre for me ! ... le centre culturel qui m'écrit...ça, je me dis, ça doit être mon ancienne prof (oui j'ai gardé contact depuis quelques semaines) qui m'invite à son concert, pour la sortie de son cd. Exactement ! rendez-vous à 20h30 samedi ! youpi !

    je saute partout laissant ma mère ramasser les herbes et les cailloux qui s'étaient accrochés à mon pantalon tout déchiré (ben..on fait avec nos moyens ;)  ) en lui criant "j'espère qu'il y aura Emeline" Si ses parents veulent bien, elle doit rester chez moi mais ses parents ne sont pas chauds !!

    pour vous présenter un peu cette femme ; cette professeur de français, de théâtre, cette guitariste et cette chanteuse, look un peu garçon manqué, elle était ma prof lorsque j'étais en cinquième. J'aimais déjà écrire à cette époque et je faisais tout pour lui plaire, car elle me voyait parfois le WE faire du roller devant chez moi (elle était pote avec mon voisin) Je l'admirais, on m'annonce alors qu'elle vit avec une femme, là j'invente un gros mytho : mais non, elle sort avec mon voisin, ils vont bientôt se marier. En refoulant son homosexualité, je refoulais ainsi la mienne. J'ai fini par l'accepter (même si je ne sais toujours pas si c'est vrai) puis elle est partie. Jamais je n'ai trouvé de meilleurs professeurs, depuis ma 5ème (ça commence à faire long) je n'ai plus eu cette envie de faire du français, je m'ennuie et je n'ai pas des notes extraordinaires.                                 

    il y a quelques années de ça, j'étais à la fête de la musique. Au moment où j'arrive, je la vois sur la scène se déchainer avec une gratte. Là, je souris, je suis folle de joie mais je n'ose pas aller la voir. Mais je me promets d'y aller l'année suivante. L'année suivante, c'est l'année 2004 et je la cherche partout ; elle n'était pas là. Puis, il y a seulement quelques semaines, j'ai fait un concours de nouvelles. Au moment de la remise des prix, je la vois, mais je la fuis une seconde fois. Je ne me présente même pas, je suis lâche ! mais je prends mon courage à deux mains et je viens pour le moment des cadeaux. Elle est sur ma gauche (on était au cinéma) je la regarde, je fais la con avec les autres jeunes (2) pour qu'elle me remarque. Un moment, je vois qu'elle me remarque et je tourne la tête (trop pas discret !) Le mec m'appelle pour me donner des cadeaux, j'avais trop peur ! le moment terminé, il ne me reste plus qu'à rentrer chez moi mais elle était là, tout près ! je n'allais pas rester sans rien faire ! alors je m'approche, elle me voit et elle me fait une bise déterminée. Là, je suis aux anges, trois femmes me fécilitent pour mon soi-disant courage, et cinq minutes suffisent pour qu'elle me passe son adresse..(je crois qu'elle a lu dans mes pensées) depuis, on correspond un peu et là, elle m'invite. Je lui parle un peu de ma vie, j'ai toujours eu l'impression que cette femme est une adulte exceptionnelle. Si samedi pouvait être ce que j'imagine, je serais aux anges...et son groupe d'ailleurs s'appelle "la colère des anges" (je ne sais pas si c'est bien ou pas, je vais juger)


    1 commentaire
  • ça y est...moments de doute...que faire ? c'est le soir, je ne veux pas retourner au lycée, je ne veux rien faire. Surtout pas dormir. Surtout pas manger. Surtout pas pleurer. Ecrire ?

    oui


    6 commentaires
  • Sommes-nous juste entrain de prendre du bon temps ou quelque chose comme ça
    Je redoute juste le moment où tu poseras ta tête sur mon épaule ou tu murmureras

    Pensons à l'avenir bébé
    Pensons à l'avenir
    Pensons à l'avenir bébé

    Tu es descendu faire les courses, tu fais toute petite vue d'ici
    Je redoute juste le moment où tu pousseras la porte, ton sourire cloué pour m'annoncer

    Pensons à l'avenir bébé
    Pensons à l'avenir
    Pensons à l'avenir bébé

    C'est moi qui tend toujours le bras sur ce fichu réveil
    Je redoute juste le matin où c'est toi qui l'éteindra, où je t'arracherai à ton sommeil

    Pensons à l'avenir bébé
    Pensons à l'avenir
    Pensons à l'avenir bébé
    Pensons à l'avenir

    Je te regarde zappé et les chaînes défilé, rien ne peut arraché cette lumières de ton visage
    Je redoute juste le moment où la télé va s'arrêter ou tu déchausseras tes lunettes avant de pleurnicher

    Pensons à l'avenir bébé
    Pensons à l'avenir
    Pensons à l'avenir bébé
    Pensons à l'avenir


    votre commentaire
  • J'ai si peur

    De continuer le chemin seul

    Le bonheur

    S'aggripe trop mal aux gens seuls


    Et j'implore

    Oui j'implore

    De voir surgir enfin l'amour

    Ses lèvres rougies

    Qui viendront bouffer

    Mes lèvres je suis

    Affamé assoifé

    De l'amour le plus parfait

    Ne pas partir

    Non ,ne pas partir

    Sans avoir connu l'amour parfait


    Et j'attends

    Oui ,et j'attends

    Que prenne le feu qui dévore le ventre il parait

    Que l'ont rit que l'on danse

    Que l'on pleure pour rien d'autre que le pur bonheur

    Il parrait


    Est-ce toi

    Est-ce bien toi

    Tes pieds n'ont pas eu peur

    De fouler les braises

    Jusqu'à moi

    Cette fois

    Alors l'état de grâce ressemble donc à ca

    Si le prix à payer

    Est de mourrir étouffé de chagrin on s'en fout

    Ca vaut le coup

    D'oser s'aimer maintenant peut être trop fort

    Mais d'y croire jusqu'au bout

    votre commentaire
  • la frousse d'aimer, de détester, de me disputer, d'être malade, d'être aimée, de crever, d'être abandonnée, j'ai la frousse de conduire, de faire mourir mes proches, de péter la voiture, d'être excessivement intuitive, d'avoir trop de tic nerveux, d'avoir des toc, de me faire engueuler, d'être seule au lycée, de faire de la gratte devant les gens...pfff, la frousse de tout ! je suis incapable d'avoir mon entreprise, ou de m'occuper d'ados, du coup, je reste comme à 15 ans. Je n'évoluerais pas.


    votre commentaire