• Il a beaucoup neigé aujourd'hui, cette fois tout était blanc...On a fait des boules de neige, comme les petits n'enfants !! Et ça excite les cerveaux la neige. Plus personne ne travaillait, tout le monde sautait partout, glissait, se battait, fumait, criait, hurlait. C'était la folie. Moi je me souviendrais juste de deux choses de la journée, une discussion (nouvelle rencontre encore) et un sourire. Je suis peut-être stupide mais ça me remonte le moral. C'est décidé, je vais faire de gros efforts. Pour moi, pour eux, pour nous.


    1 commentaire
  • ...

    Protège-moi, homme.

    Aime-moi, femme.


    1 commentaire
  • journée d'appel ; j'ai failli me perdre sous la pluie ce matin de bonne heure à Agen, le bus m'a posé un lapin, j'ai pris un taxi pour rien, j'ai dans l'après-midi failli raté le train , j'ai dû marcher rapidement et puis courir sur la fin. Au moment où j'arrive, le train siffle et les portes se referment, heureusement qu'on m'a vu et qu'une porte est restée entrouverte.

    je suis contente...peut-être que je vais avoir mon piercing, ça fait deux ans que je l'attends, même si rien n'est gagné, on peut toujours espéré !!!

    et puis, je vais finir par vraiment y aller à Paris même ça ne plait pas à mon père que j'aille voir quelqu'un que je n'ai jamais vu, car heu...céleste, c'est pour te voir. ;)


    votre commentaire
  • écrit hier soir dans mon lit

    Une prochaine révolution !

     

                Je ne suis pas anarchiste et je hais la politique. J'écris sur mon portable, dans mon lit plus précisément, car ce soir l'inspiration m'a poussé à écrire ceci. Etant donné la multiplication des blogs, je peux bien espérer que quelques yeux curieux se laisseront tenter par ce petit article. Si je l'écris, c'est pour une bonne raison. Il faudrait en effet manifester tous ensemble, les villes et villages entiers, du bébé jusqu'au papi, de la chèvre à la souris, venez manifester votre mécontentement. Je suis sûre que si je vis encore quelques années, il y aura une révolution, ça peut faire peur mais si l'on peut remettre les hommes politiques en place, ce sera pour le mieux. Je ne dis pas de manifester pour une anarchie, ça serait idiot et stupide, mais manifester contre les arnaques qu'ils NOUS font.

                Peut-être que je suis con mais j'en apprends tous les jours et si personne ne bouge ses fesses, les riches seront toujours riches et les pauvres toujours pauvres. Je me souviens avoir drôlement été choqué en entendant que le Président ne pouvait pas être jugé en cas de faute lors de mes quinze ans, j'en avais fait toute une page sur mon journal intime. Ce jour-là, j'avais été drôlement en colère. C'était suite aux détournements de fonds du fameux Président, je crois. Etant donné qu'un homme au pouvoir n'a pas le droit d'être jugée et qu'il y a une date limite pour porter plainte, le Président s'en sort indemne. Un homme riche qui vole des sous, ce n'est pas plus grave qu'un pauvre qui volent des sous ?

    Mais les ministres, ce sont toujours les plus forts et les plus intelligents car ils ont compris que pour vivre bien dans l'argent, il fallait faire ce métier. Pas besoin d'aller voir ailleurs, d'être attirée par le social et les gens, l'écologie, la nature et les jeunes, ce qui intéressent, c'est seulement l'argent. Deux mois au Ministère (même moins) et toute la vie, vous avez la moitié de votre salaire, une voiture et une chauffeur de fonction ; et pas une 2CV je suppose. Je n'agis pas par jalousie, je me moque d'avoir un énorme salaire qui tombe tous les mois, d'ailleurs, comme j'entends dire dans mon village « moi au moins je dors sur mes deux oreilles, contrairement à eux » Et encore ! je me demande s'ils ont conscience des choses.

                A croire qu'ils n'ont pas compris que les salariés de toute la France, ce sont leurs Employeurs ! Nous sommes leurs Employeurs, c'est nous qui les payons que je sache, tous les mois nous leur donnons de l'argent, en travaillant, en achetant, en vivant quoi. Les hommes politiques sont nos employés. Or, ils ont depuis peu une augmentation de salaire qui s'élève à 70 % !! Si la population demandait 1 % de plus sur un petit salaire, ils diraient non. La Sécu n'a jamais d'argent, je dirais qu'elle ne sait plus trop quoi en faire...plutôt.

                Et j'ai appris quelque chose d'autre cette semaine. Les députés, les ministres, etc, ont une ville dans une ville, je ne saurais situer exactement où cela se trouve, mais c'est un endroit où tu peux tout prendre sans acheter tant que tu as ton badge. Tu prends des repas de luxe, des habits de luxe, des affaires de luxe, tout, tu peux tout prendre sans dépenser un seul centime. Pourquoi ce sont les riches qui ont besoin de ne rien payer ? Le monde est trop mal fait, la Nature est bien faite mais l'espèce humaine détruit tout, elle ne fait qu'aggraver les situations.

                Je sais qu'un jour, il y aura un moment où les jeunes qui deviendront adultes citoyens finiront par faire une Révolution. Mai 68 (l'époque que j'aurais aimé vivre) ça a commencé par faire une petite grève de rien du tout, ça s'est terminé par des milliers de grèves. Voilà, il est tard, je dis peut-être des bêtises, il est vrai que je ne suis pas une spécialiste de la politique, c'est loin de me passionner, mais je voudrais juste qu'on apprécie les gens à leur juste valeur et qu'on arrête de se foutre de leur gueule. Même chose pour la justice, je trouve injuste et stupide d'enfermer 4 ans un mec parce qu'il télécharge des musiques sur le net, alors que certains tuent des gens et s'en sortent en 5 ans ! C'est vraiment du n'importe quoi, à la tête du client ou à la pipe, je ne sais pas mais parfois je trouve vraiment que les choses évoluent dans un sens incorrect, inverse. Sur ce, je vais dormir.


    2 commentaires
  • Je me déteste ! je me déteste ! je ne mérite que des baffes, des claques, des coups de pieds au cul !!!!!! je me déteste ! je me déteste !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique