• Tout va bien...snif

    Tout va bien. Tout va très très très bien. J'aurais dû être à la gare, attendre Emeline, lire un bouquin pendant ce temps. On serait aller poser les affaires, les matelas gonflables, dans son appartement vide. On serait aller faire ça.

    On serait parti chercher de l'alcool, n'importe quel alcool, je serais dans ces bras, elle serait dans les miens, l'alcool, je m'en moquerais. Je serais dans ces bras, ça aurait été le seul but du voyage.

    On regarderait les affiches "tiens il n'y a rien ce soir" mais on s'en moquerait, on serait retourné dans l'appart, je fumerais sur son balcon pendant qu'elle démèlerait ses beaux cheveux ; puis on aurait des fous-rire à cause de l'alcool.

    Après on ne se quitterait plus des bras toute la nuit. On serait collé l'une à l'autre, en se murmurant de belles choses comme tous les amoureux (ses) Voilà, je lui aurais passé le CD de toutes les photos de nos sourires. Et on aurait écouté la musique, j'aurais dansé et fais la con, comme je fais toujours pour lui changer les idées. Les mauvaises idées.

    On aurait évité les sujets qui fâchent, comme la fin du monde et la guerre, la politique et le reste, on parlerait de notre avenir ou de ma soirée hier. Je lui parlerais de Xavier, ça l'énerverait mais je recommencerais. Je lui dirais que les rumeurs sur une relation (qui n'existe pas) arriveront car au moment même où on jouait les tourteraux, les gens sont arrivés.

    On aurait ri de nos bêtises, du verre cassé, de mes cheveux en vrac, de mes chaussures, de mes blagues. J'aurais ri de la voir rire, j'aurais pleuré de la voir pleurer de rire ! Je regarderais ces gestes de douceur, sa voix qu'elle a quand elle me parle, quand elle m'enlève les doutes en moi.

    On aurait fait tout ça si ces parents n'étaient devenus des monstres. Nous ne sommes pas ensemble, je ne lui caresserais ni les cheveux, ni la peau, je devrais me contenter de regarder sa photo...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 18:20
    ...
    Oui moi aussi je pense que l'anorexie et l'automutilaton ont des liens...je pense meme plutot que l'anorexie est une forme d'automutilation a vrai dire...j'ai aussi souffert d'anorexie a un moment donné, j'en parle sur mon blog...en essayant d'expliquer les raisons et comment s'en sortir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :